Envie de participer ?
Condé Sainte Libiaire

Comme depuis de nombreuse années Dominique, notre Président, nous avait organisé ce déplacement en car. 48 archers et  membres de leur famille se sont donc rendus dans ce gros village de Seine et Marne pour cette manifestation annuelle qui fait partie intégrante de la Tradition dans l'Archerie.

Pour avoir participé aux trois derniers bouquets (Paris, Provins et Soissons), le bouquet de Condé Saint Libiaire, je dirais  que c'était du nanan.
Il n'y a pas photo, les "petits villages" sont de loin plus propices que les grosses agglomérations à l'organisation de cette manifestation.

288 drapeaux représentants 288 compagnies étaient réunis, certaines venant de très loin, Aix en Provence (chapeau). Notre drapeau portait le numéro 171 et c'est sous un soleil radieux que nous avons d'abord pu nous restaurer, avant de défiler dans les rues de ce sympathique bourg que les habitants avaient agréablement décoré. La fête s'est terminée par une messe, à laquelle chaque drapeau de Compagnie se doit d'assister, afin que leurs éventuels qualifiés au championnat de France Beursault puissent concourir.

Comme le veux la coutume, un vase de Sèvres, offert par la présidence de la République, est en jeu, il reviendra, lors des rendus de Bouquet, à la Compagnie dont l'archer aura fait le plus beau "coup au noir".

Au total de 2500 à 3000 archers se sont déplacés pour cette grande fête de l'Archerie, et pour ce qui nous concerne, nous avons passé une excellente journée.

Merci à Dominique, merci à notre chauffeur, merci à tous ceux qui étaient présents.

NB: la note de 5/20 au Comité régional d’Île de France qui n'avait pas trouvé mieux que la date du 21 mai pour organiser les championnats DRH2-DRE2, nous privant ainsi de la présence de certains archers. Chapeau à quelques uns qui ont préféré ne pas concourir et être présents à Condé


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.