Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le club

Le club


groupesToute l'association

Les Archers de Guyancourt

 

Logo



Bonjour, Nous sommes une association de loi 1901 affiliée à la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA), ouverte à toutes les personnes voulant pratiquer le tir à l'arc, soit en loisir, soit en compétition et avant tout dans une ambiance conviviale, amicale et bon enfant.

Le club de Guyancourt fut fondé en 1980. L'encadrement de la formation est géré par 4 entraîneurs 1, diplômés de la Fédération Française de Tir à l'Arc et la règlementation sous la houlette de deux arbitres .

Les archers viennent y trouver des instants de loisir ou d'intense compétition, avec des médailles départementales et régionales

 

En plus de l'aspect purement sportif et ludique du club, la tradition est perpétuée au travers de fêtes régulières auxquelles sont conviés librement les membres du club.

 

Par exemple, chaque année, nous célébrons la St Sébastien, patron des archers, courant janvier et le tir du Roy, courant Juin, via des joutes amicales.

 

Le Tir à l'arc se pratique de 7 à 77 ans (et plus...) sans restriction autre qu'une bonne forme physique, cette aptitude requise est contrôlée via un certificat médical exigé lors de l'inscription.

 

C'est un sport de diversité ou chacun, homme ou femme trouve sa place. La force physique ne compte pas - le matériel compense - c'est un sport où le mental, le sens de l'effort et du surpassement de soi priment et dans lequel malgré le sens de la compétition, l'esprit d'équipe est toujours présent.

 

Grâce à la Ville de Guyancourt, le tir est possible soit en salle (hiver au Gymnase Maurice Baquet), soit en extérieur sur un site dédié: le "Jardin d'arc" proche du Rond Point des Droits de l'Homme.

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Initiation natureInitiation natureInitiation natureInitiation natureInitiation nature

Calendrier

Recherche

Météo des Yvelines

Pour accéder au site de météo France, cliquez sur le lien ci-dessous :

site de météo France