Nous avions accepté de faire une animation tir à l'arc à Baquet, pour le centre de loisirs Valladon de Guyancourt.

Lundi 5/08 et mercredi 7/08, de 9h 30 à 11h45, Pierre, Jacques et moi-même avons reçu un douzaine de jeunes de 7 à 12 ans pour une "initiation" au tir à l'arc.

Il n'était pas question, en un peu plus de deux heures, de leur apprendre à tirer à l'arc, mais plutôt de leur faire découvrir notre sport, et qui sait, de révéler des "vocations", en les amusant.

Par un malencontreux concours de circonstances, Pierre était seul le lundi, heureusement aidé par Jude et Soraya, des animateurs du centre. Le Mercredi Pierre, Jacques et moi-même, étions présents, ce qui a permis aux animateurs de s'essayer dans notre discipline en tirant quelques flèches. Trois des enfants participants, étaient présents le lundi et le mercredi.

Le tout c'est passé dans la bonne humeur, avec parfois quelques rappels nécessaires aux règles de sécurité.

Les plus jeunes et les plus frêles (des filles) ont finit la cession du mercredi un peu fatiguées, mais je crois pouvoir dire que nos jeunes Robins des Bois, étaient pour la plupart contents de cette expérience.

Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé ces moments très agréables, et j'ai pris du plaisir à essayer de transmettre à d'aussi jeunes archers.

Lionel

Pour des raisons de droit à l'image, les photos et la petite vidéo ne sont plus accessibles

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.