sportsregions
Envie de participer ?
Tir du Roy

Nous étions une soixantaine ce samedi 20 juin pour participer au traditionnel Tir du Roy, évènement incontournable de la vie de notre Compagnie.

Les premiers arrivés étaient sur place, le matin à 9 heures, pour mettre en place, barnums, tables, chaises et commencer à faire cuire cuisses de poulet et côtes de porc, sur un barbecue tout fraichement fabriqué par Alain LAPORTE et Bernard CHARLES.

Comme chaque année, Guillaume BLANCHETEAU était le préposé à la cuisson, il faut dire qu'il fait ça très bien, merci à lui d'être toujours présent devant les fourneaux.

A 12h, apéritif pris en commun, dans la bonne humeur, suivi d'un repas a priori apprécié par tous.

Les responsables du service des sports de la Mairie de Guyancourt sont venus nous rendre visite, Dominique BEAURIN, notre vice-président et Alain MONTGERMONT, notre trésorier, en ont profité pour reparler de notre projet de Beursault et de l'entretien de la ciblerie de notre Jardin d'Arc. Les choses devraient bouger.

Le début des tirs était prévu à 14h, 14h30, mais en réalité, les hostilités n'ont pu débuter qu'à 15h30. Heureusement il n'a fallu que deux haltes pour que le Roy des Poussins abatte l'oiseau et notre Roy des Poussins est une Reine en la personne de Justine MAHE. De même Michel MOSNIER abattait l'oiseau du Roitelet lors de cette même halte.

Il fallut 6 haltes pour que Damien BERY, soit notre Roy de l'année en abattant l'oiseau à 70m avec son arc à poulie. En effet depuis maintenant de nombreuses années, les archers compound ne tirent plus à 50m, trop facile parait-il ;-)

Pour clore la partie tir, chaque archer a tiré un flèche sur le blason commémoratif décoré par Nicolas, Roy déchu

Tous nos dignitaires étant alors connus, il fut procédé aux échanges d'écharpes. Il reste un an aux heureux promus pour nous confectionner les oiseaux et décorer la carte pour le Tir du Roy 2016.

Cette journée bien remplie, s'est terminée en faisant le chemin inverse du matin, rangement, démontage, etc.

Rendez-vous est déjà pris pour le Tir du Roy 2016, le 25 juin 2016.