Envie de participer ?
C'était du billard

.Une bonne quarantaine d’archers se sont réunis le 22 janvier pour fêter la Saint Sébastien. Comme à l'accoutumé l’après–midi a commencé par un tir ludique concocté par Dominique et Balkisse.

L'an passé j'avais , à mon corps défendant, gagné le jeu.

Etant Empereur de la Compagnie, j'avais usé de ce titre pour me défosser sur le dos de Dominique et Balkisse du pensum d'imaginer un jeu pour cette année,

 Pas facile de viser et d’atteindre les boules de billard, pas facile la règle également. Seules les boules 1, 2, 3 et 4 donnaient des points positifs, les autres des points négatifs et les pailles 20 points négatifs. A ce petit jeux, personne n’a été positif (heureusement, c’est mal vu de nos jours).

 Chez les adultes (enfin presque), c’est Lyna qui gagne le jeu, et chez les jeunes, c’est Éléane, et elles ont à charge de nous inventer un jeu pour la Saint Sébastien 2023.

 Vint le Tir d’une unique flèche par archer, sur une carte fort bien décorée par Grégory, à ce jeu ce fut Claude qui fit un magnifique noir et repart avec l’écharpe blanche du Sébastien de l’année.

Chaque archer a signé la carte, qui va rejoindre ses ainées dans les archives de la Compagnie.

 Malheureusement cette année encore, pas de repas ensemble, "mon saigneur Covid", 19 du nom, alias delta, aujourd'hui omicron, ne nous l'a pas permis.

Lionel