sportsregions
Envie de participer ?
Le tir de la galette 2019

Chez les Archers de Guyancourt, le tir de la galette, comme le veut notre tradition, c'est  avant tout, réunir jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés, adeptes des entraînements du lundi, du mardi ou du vendredi, voire du samedi, autour d'un tir ludique, pour nous amuser dans une atmosphère conviviale, et déguster ensemble la galette des rois.

Nous étions une cinquantaine cette année, pour tirer sur un blason de circonstance, sur lequel, chacun devait atteindre les 10  ingrédients nécessaires à la confection de la fameuse galette. Le premier ayant réunit tous les ingrédients était le vainqueur. C'est à Olivier que nous devons l'idée et la réalisation des blasons. Merci à lui.

A ce jeu, c'est Élise, (au dire de sa mère, elle aime faire la cuisine), qui, la première a réuni les 10 ingrédients. Et c'est Gilles, pour les adultes, qui nous a montré ses talents de pâtissier, il faut préciser que le maître en la matière, pour mettre la main à la pâte, possède  des outils de pro, et que c'est d'autant plus facile, pour lui, de la faire lever ... la pâte.

Élise et Gilles ont reçu leur récompense et nous avons pu ensuite, déguster la galette, tout en buvant un verre de cidre, de coca, ou de jus d'orange. Seuls deux rois se sont fait connaître, les trois ou quatre autres ont fui leurs responsabilités et ne se sont pas présentés pour leur couronnement. Humilité, timidité, ou peur de porter la couronne, eux seuls peuvent le dire. Ewen, le seul qui porte une couronne sur les photos, n'est pas un des rois de ce soir, c'est un imposteur.

En conclusion, un moment agréable pour tous, qui se renouvellera, en mai prochain, avec un jeu que nous concoctera Grégory.

Merci à tous, archers, parents et organisateurs.

Lionel