Se connecter
2017-2018
News
Ils étaient 7

Ils étaient 7

il y a 5 mois

Toute l'association

Ils étaient 7

Ils étaient 7, comme les 7 mercenaires,comme les 7 péchés capitaux, comme les 7 planètes du système solaire, comme les 7 jours de la semaine, comme les 7 doigts de la main, euh là, je "doigt" me tromper, enfin 7 débutants adultes, sur 8 au total, à participer au concours de Coignières, qui leur était dédié.

7 à devoir gérer leur stress, la nouveauté et à essayer de reproduire la séquence de tir, que Pierre et moi-même, leur avons enseignée.

7 qui se sont plutôt bien débrouillés, même si seulement 2 d'entre eux, ont réussi leur passage de flèche.

7 qui ont, chacun d'entre eux, reproduit des erreurs qu'ils ont tendance à faire régulièrement, le stress, chasser le naturel ...., il faut du temps et de la répétition pour automatiser, la perfection n'existe pas, mais petit à petit, ils vont s'en approcher, ça va venir, j'en suis convaincu ...

7 qui, j'espère, auront pris du plaisir à participer à leur 1ère compétition.

J'espère que 7 fois ne sera pas la dernière, et que 7 après-midi de tir en compétition, sera suivi de 7 autres, d'accord, pas 7 année, mais dans, au pire, les 7 années qui viennent.

7 année, comme les années précédentes, j'ai du plaisir à transmettre à ces 7, pardon, 8 débutants, ce que je crois savoir du tir à l'arc. Mon plus grand plaisir, bien au-delà des résultats, serait de les voir être fidèles au tir à l'arc et à notre Compagnie.

Merci à eux pour leur participation, merci à Pierre, qui était présent sur place et participe comme moi, à leur formation.

Lionel

 

 


Document associé

Résultats Coignières débutants



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

C'est lui le plus grand, avec viseurBroseBroseBroseBrose

Calendrier

Recherche

Météo des Yvelines

Pour accéder au site de météo France, cliquez sur le lien ci-dessous :

site de météo France