Se connecter
2017-2018
News
Bouquet d'ANGY

Bouquet d'ANGY

il y a 1 mois

Toute l'association

Bouquet d'ANGY

17ème année d'organisation du départ en car vers le bouquet provincial, pour Dominique, et un brin de déception ...

Les Guyancourtois sont bien peu nombreux, manque de communication de notre part, départ trop matinal, week-end prolongé, peu importe, le constat est là, heureusement que la Compagnie de Coignières, associée à celles de Voisins, Montigny et Magny, nous permettent de partir à 33 en direction d'Angy.

Cela commence presque mal, puisque nous partons avec 45 mn de retard. Le car n'est pas là, et nous attendons, non sans la crainte d'arriver trop tard pour inscrire nos drapeaux. Arrivée loin de la mairie à 7h55, finalement, les drapeaux sont inscrits par une bonne âme, informée de notre retard. Nous aurons le numéro 279, pas bien loin du dernier, le numéro 289.

Après Condé Sainte Libiaire, Angy, petite commune de l'OIse, nous fait renouer avec les Bouquets Provinciaux de belle facture.

L'horaire prévu pour le défilé sera tenu, tout comme celui de la messe. Une longue marche pour rejoindre notre point de départ, en queue de peloton, puis la traversée du village d'Angy, décoré, comme il se doit, par ses habitants.

Guillaume qui défilait avec la Famille des Yvelines, reprend le drapeau, à la fin du défilé, pour assister à la messe, pendant que nous pourrons aller nous désaltérer et parcourir le marché médiéval, qui pour acheter l'assiette traditionnelle, qui, la jolie carte imprimée par les Archers de la Flèche au vent, ou un souvenir de ce Bouquet .

Retour vers le car pour nous restaurer, avant de retourner vers le bourg pour certains, rester près du car pour les autres ou encore faire un petit somme bien mérité après une bonne marche, suivie d'un frugal repas. Rendez-vous est pris à 16h30 pour le retour, et là encore une demi heure de retard, une compagnie s'est perdue dans les dédales des bourgs avoisinants.

Arrivée à 18h30 à Guyancourt, chacun reprend ses affaires et va retourner dans son foyer.

Merci à tous les participants, et surtout merci à Dominique, qui, depuis tant d'années, se démène pour organiser notre participation à cet événement annuel traditionnel, auquel chacun d'entre nous, devrait participer, au moins une fois dans sa vie d'archer.

Prochain RV, le tir du Roy le 9 juin. Ce n'est pas aussi tôt que le bouquet, c'est moins loin, et c'est aussi un élément incontournable de la tradition dans l'archerie, alors venez nombreux, avec famille ou amis.

Les titres de Roy, de Roitelet, et de Roy des poussins, sont remis en jeu. Nous vous espérons plus nombreux qu'au bouquet, sur notre jardin d'arc, à très bientôt.

Lionel



Voir toutes les news
publié par
auteur

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

30
juin
2018-06-30T00:00:00+0200
2018-07-01T00:00:00+0200

CR FITA

PHOTOS

C'est lui le plus grand, avec viseurBroseBroseBroseBrose

Calendrier

Recherche

Météo des Yvelines

Pour accéder au site de météo France, cliquez sur le lien ci-dessous :

site de météo France