sportsregions
Envie de participer ?
Tir de la Saint Sébastien

Le samedi 24 janvier de l'an 2015, se déroulait le tir de la Saint Sébastien.

Trois temps :

1/  Le jeu, Stéphanie qui avait gagné en 2014, nous avait réservé des surprises :

 A l'issue des 3 premières volées, les feuilles de marques étaient regroupées, puis redistribuées au hasard, si bien que chacun des participants héritait d'un score qu'il n'avait pas réalisé. Héritage parfois en sa faveur, parfois en sa défaveur, le nom des deux archers était bien sûr spécifié sur la feuille de marque.

Lors de l'annonce des résultats, il y avait donc deux gagnants puisque le meilleur score était réalisé par un couple, et c'est donc deux archers qui devront se creuser la tête pour nous trouver un nouveau jeu l'an prochain.

Le couple gagnant est Elodie/Damien.

2/ Le tir traditionnel de la Saint Sébastien, une flèche unique sur une carte décorée par Michel, le Saint Sébastien de l'année précédente.

Après l'allocution de Pierre, gardien de la Tradition, qui nous a retracé la légende et l'histoire de Saint Sébastien, les archers firent feu de tout bois, et l'expression est de mise puisque, votre Empereur se paya ……… le bois. J'en ai honte, mais à ma décharge, n'ayant pas mon arc, je tirais avec celui de Maurice, bon d'accord, ce n'est pas une excuse suffisante ! Donc, hormis le bois cité, l'ensemble réalisa un joli fagot au centre de la carte, et il fallut l'œil vigilant des Chevaliers présents pour départager, sans contestation possible (voir la photo), Florence et Léo et c'est Léo, à qui Michel dû remettre l'écharpe blanche de Saint Sébastien 2015.

3/ Le repas, à 19h.

Réunis autour d'une grande table, une cinquantaine de convives ont apprécié le repas réalisé par nos traiteurs,  les parents de Maryline. Au menu, après l'apéritif, blanquette de veau, fromage, salade, tarte au pomme et café, le tout arrosé avec modération de jus de raisin de différentes provenances et poussé en final par le P6 ou P4, je ne sais plus, de Raymond. Repas apprécié de tous.

Fin des hostilités vers 24h, un grand merci pour leur participation à tous les présents et aux organisateurs. Un merci tout particulier à Pascal, Maryline et ses parents qui se sont démenés comme de beaux diables, se partageant entre la table et la cuisine.

Notre prochaine fête en commun sera surement le prochain Bouquet Provincial et notre Tir du Roy.

Votre Empereur et serviteur, Lionel.

Ps : Les photos prises par les participants peuvent être mises sur le site, merci de me les faire parvenir.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.